Comment bien fêter la Saint-Valentin ?

Bien évidemment, l’amour ne doit pas se montrer uniquement un seul jour de l’année, cependant, il faut profiter de cette occasion pour passer du temps avec sa moitié ! Même s'il n'est pas toujours facile de trouver des idées originales en hiver quand il fait froid et que le temps est capricieux, voici quelques idées pour fêter la Saint-Valentin en amoureux ! En effet, on n’a pas besoin de prévoir un programme de folie pour passer un agréable moment en compagnie de son amoureux ou son amoureuse !

Faire la cuisine ensemble

Pour célébrer la Saint-Valentin, mettez-vous tous les deux aux fourneaux ! Ce serait une occasion de cuisiner ensemble un menu que vous avez choisi de concocter. Prenez un bon verre de vin et n’oubliez pas de choisir une bonne playlist comme musique d’ambiance. Dressez ensuite une jolie table pour déguster votre repas à la lueur des bougies !

Sortir dîner dans votre restaurant préféré

Pour célébrer la Saint-Valentin, pourquoi ne pas choisir de réserver une table dans votre restaurant préféré ? Même si vous y allez souvent, il est important de se faire plaisir. D’ailleurs, c’est réconfortant d’aller dans un endroit que l’on connaît bien. À la fin de la soirée, prenez le temps de faire une promenade nocturne. C’est l’idéal pour se retrouver ensemble.

Admirer un coucher de soleil

Si vous pouvez vous libérer tôt de votre journée de travail ou si vous avez des horaires décalés ou aménageables, vous pouvez prendre de la hauteur et admirer le coucher de soleil. Si le ciel est clair, vous pouvez également vous asseoir sur un banc dans un coin tranquille et observer les étoiles.

Une soirée pique-nique cocooning à la maison

Pour la Saint-Valentin, et si vous prépariez un petit pique-nique cocooning à la maison ? Pour ce faire, étalez une couverture sur le sol et mettez-y des coussins. Une fois que vous êtes bien installés, choisissez un bon film que vous regarderez ensemble tout en dégustant un bon petit plat que vous aurez préparé ou commandé.

Regarder un spectacle

Vous voulez vous mettre sur votre 31 pour fêter dignement la Saint-Valentin ? Pour cette occasion, vous pouvez vous offrir un beau spectacle tel qu’un opéra ou une comédie musicale. Avant d’y aller, arrêtez-vous dans un bar pour siroter un bon cocktail.

Se retrouver autour d’une passion commune

On n’a pas toujours le temps de faire quelque chose ensemble, alors pourquoi ne pas profiter de la fête de la Saint-Valentin pour se retrouver et se centrer sur vos passions. Pour les amateurs de musique, vous pouvez par exemple aller dans un petit café-concert qui propose de la musique en live. Si vous cherchez une idée plus originale, offrez-vous un cours de danse en duo. Si vous adorez la cuisine, vous pouvez suivre un cours aux côtés d’un chef ou faire une dégustation de vin. Pour les sportifs, rien de tel qu’un cours de sport en duo !

Prendre un verre dans un grand hôtel

Pour la Saint-Valentin, faites-vous plaisir en prenant un verre dans un grand hôtel. Certes, les cocktails y sont nettement plus chers que dans un bar traditionnel, mais l'ambiance et la vue sont au rendez-vous. On est souvent intimidé à l’idée de franchir la porte d’un grand hôtel, pourtant l’accueil est toujours très chaleureux. En effet, les grands hôtels aiment recevoir la clientèle locale, même si ce n’est que pour un verre !

Préparer un petit déjeuner spécial Saint-Valentin

En général, on célèbre la Saint-Valentin autour d’un bon dîner en amoureux. Et si pour cette année, vous misiez sur le petit déjeuner ? Vous pourriez par exemple préparer des jolies gaufres en forme de cœurs. Ce serait un moyen mignon de bien commencer la journée de la Saint-Valentin. Vous pourriez aussi prendre le petit déjeuner ensemble à l’extérieur.

 

Quoi qu’il en soit, pour cette Saint-Valentin, on souhaite à tous les couples de passer une journée riche en amour ! Et si vous souhaitez faire plaisir à votre partenaire de manière originale, nous vous invitons également à découvrir les tableaux personnalisés pour couples que nous proposons ici !

 

À lire aussi : Idée cadeau pour la Saint-Valentin : le tableau personnalisé